AGISSONS POUR LA TUNISIE
We believe in our Victory Program

 

 

 

 

11

Les principes de base du mouvement

  • Faire prévaloir les jeunes, qui, emportés par leur ambition, peuvent amorcer le changement
  • Égalité des chances
  • L’homme est la fin et le moyen
  • Vérité et crédibilité
  • Solidarité et  tolérance
  • Mérite dans l’emploi
22

Nos priorités

  • Consolider les principes de l’état de droit et des institutions chez l’individu et le groupe et rétablir la confiance du citoyen dans le pouvoir.
  • Lutter contre la violence et le terrorisme en ciblant leurs dimensions intellectuelle, psychologique, sociale et de sécuritaire.
  • Relever le défi économique et social en mobilisant toutes les compétences et potentiels du pays et pour le développement.
  • Lutter contre la corruption, la contrebande et l’évasion fiscale.

 

33

Objectif stratégique

  • Bâtir un État fort, avancé et démocratique, ancré dans son authenticité  arabo-islamique et doté d’un environnement sain pour assurer une vie décente à ses consorts.
  • Après un diagnostic objectif et transparent de la situation économique, sociale et sécuritaire dans le pays, entreprendre  l’opération de reconstruction.
  • Améliorer le pouvoir d’achat du citoyen en s’attaquant à l’augmentation des prix, en contrôlant l’inflation et en encourageant l’initiative privée.
44

FUTURS OBJECTIFS

Sauvegarder l’indépendance du pays, défendre son territoire et renforcer son identité arabo-islamique.

Restaurer le prestige de l’Etat et de ses institutions et instaurer la souveraineté du peuple et la consolidation des valeurs de la République.

Soutenir les institutions militaire et sécuritaire en les  dotant de matériel nécessaire pour faire face aux défis en matière de sécurité, notamment le terrorisme, la violence sociale et la criminalité de toutes sortes, et améliorer les conditions sociales de leurs employés et des  familles des martyrs.

Établir un nouveau contrat social qui jette les bases d’une société  communautaire et  qui instaure la solidarité et la cohésion sociale.

Réaliser un développement économique durable fondé sur la création de richesse, l’initiative privée, l’approche participative locale, la répartition équitable de la richesse, l’équilibre régional, la lutte contre la pauvreté, la marginalisation, le chômage, et la protection contre le monopole et la prévention de l’exploitation.

Changer le modèle de développement et les relations de l’État avec les acteurs économiques et sociaux et les acteurs de la production.

Orienter la politique d’approvisionnement vers une meilleure production qui favorise  la richesse en vue de réaliser une plus grande équité.

Intensifier les programmes de maîtrise de l’énergie et révision de la législation sur l’exploitation et la rationalisation des énergies renouvelables.

Promouvoir les investissements privés et poursuivre les réformes visant le renforcement des investissements des entreprises résidentes.

Comprimer les dépenses de fonctionnement pour  permettre la prise en charge des coûts de développement nécessaires pour maintenir une croissance durable, réduire les déficits budgétaires et améliorer les indicateurs d’endettement.

Intégration du secteur parallèle dans le cycle économique, et  accélération de la restructuration des entreprises publiques et de la lutte contre la fraude fiscale.

Valoriser le  travail en incitant les chômeurs à renoncer à la dépendance, à la revendication  et à ne  compter que sur eux-mêmes  pour préserver leur dignité.

Rompre  avec la corruption et le népotisme par le rétablissement de la justice et l’application stricte de la loi.

Valoriser le secteur agricole  en tant que filière stratégique par l’incitation à consommer  tunisien et s’interdire à importer des denrées  produites localement ainsi que des  matériaux de luxe, pour la rendre plus concurrentielle.

Promouvoir la décentralisation afin d’améliorer la gouvernance et la participation des citoyens aux projets de développement locaux et régionaux.

Réformer l’administration publique pour une meilleure performance.

 

 

 

 

Learn More

Halloumou

Nous, groupe d’officiers supérieurs militaires  à la retraite, associés à un nombre de dignitaires et de cadres civils supérieurs réputés  pour leur défense des intérêts du pays et leur compétence et efficacité  dans les domaines vitaux dont le pays a besoin.

 

 

 

 

We Fight

Ensemble

Nous nous sommes convenus à ne pas laisser le pays sombrer dans le gouffre et à travailler d’arrache-pied pour sortir  la Tunisie de sa situation catastrophique et la libérer de l’emprise de ceux qui  rivalisent  pour voler les rêves de son peuple, détruire ses ambitions,   piller ses ressources, propager le désespoir  chez les  jeunes et enterrer leurs ambitions. Une jeunesse  qui s’était révoltée  mais  sans savoir pour autant que les opportunistes avaient  hypothéqué  ses capacités et  fermé derrière eux  toutes les  portes de l’espoir pour un avenir meilleur , les gardant ouvertes aux leurs et à tous ceux qui leur font devoir d’allégeance et d’obédience aveugles !

 

 

Take Part of

Agissons pour la Tunisie

Lorsque la cible est LA PATRIE, la neutralité devient  trahison et le silence  complicité…

« Que ne vive point en Tunisie quiconque la trahit »